28 janvier 2017
L’ Atelier Dissidi a eu le plaisir de s’associer à la soirée célébrant les 150 ans de la manufacture de sièges et mobilier Henryot, lors d’une magnifique soirée à l’opéra Garnier à Paris.
La manufacture Henryot présentait à cette occasion un réel chef d'œuvre: une réplique du lit de la chambre de la reine Marie-Antoinette au château de Versailles. Merveille de sculpture, ce lit est l'aboutissement de deux années de travail des ateliers vosgiens de la manufacture Henryot: dessin, construction, sculpture, dorure à la feuille d’or…
La maison Prelle, a exceptionnellement tissé deux panneaux du lampas d’origine de ce lit pour parfaire cette présentation.
Une réplique du lit de l’appartement des bains du roi Louis XVI à Versailles, également réalisée par la Manufacture Henryot, était exposée à cette même occasion.
L’atelier Dissidi a, quant à lui, présenté un buffet d’acajou, orné d’une porcelaine de Sèvres, et une commode transition, réplique d’un modèle de Roussel, actuellement en cours de fabrication.
Trois maison familiales, fières de présenter leur savoir faire…
Manufacture: Henryot | Maison Prelle